SUJET : VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 23 Mai 2015 20:08 #15537

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Nous nous enfilons dans un tunnel végétal, où nous attend un coloré héron, qui se fait un point d'honneur de ne jamais se montrer complètement ou au soleil, pas mimi, l'agami

122- Onoré agami (Agami Heron) Agamia agami

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 23 Mai 2015 20:09 #15538

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Nous terminons cette matinée bien remplie sous l'œil attentif d'une buse à gros bec

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 23 Mai 2015 20:10 #15539

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986

Vincent Limagne,
Bernard,

J'ai un gros doute sur ton serpent... Il a vraiment la tête d'un membre de la famille des boïdés et non des viperidés.

J'aime beaucoup la photo de "capy junior" (attention aux caïmans jeune inconscient...) et celles du martin

Vincent

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 23 Mai 2015 20:13 #15540

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Salut Vincent,

Merci de l'attention attentive portée à ce fil.

Pour le serpent, je ne suis pas un connaisseur et de loin (je reconnais assez bien l'iguane, mais on me dit que c'en est même pas un, de serpent, alors...).

La check-list d'El Cedral ne comporte effectivement pas le Bothrops atrox, mais ce n'est pas l'Évangile. Monsieur connait le hato, où il est né, comme sa poche, je serais étonné qu'il se soit trompé mais tout est possible.

Catherine a ouvert un fil sur son identification . Il est dommage que nous n'ayons pas plus de photos pour lever le doute, personnellement je n'en ai pas fait, mal placé d'abord, puis trop près pour le 500.

Amitiés

Bernard

PS : un ibis à face nue rencontré en rentrant au camp

123 - Ibis à face nue (Bare-faced Ibis), Phimosus infuscatus berlepschi

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 23 Mai 2015 20:14 #15541

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986

Cécile BH,
Ralala que c'est beau, que ça pique , que ça en jette , que ça brille! :love: :love:

Le groupe de capybaras, superbe compo et cadrage! :love:

Et une préférence spéciale pour le balbuzard pêcheur même si il s'appelle carolinensis pour pas faire comme tout le monde :lol:

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 23 Mai 2015 20:15 #15542

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Merci, merci !

Nous avons d'autres photos de pas-bothrops, nous comparerons, Bruno est formel, il y en a à El Cedral.

Ma blonde et moi sommes tombés d'accord sur la méthode pour déterminer exactement la prochaine fois à quel genre de serpent nous avons affaire. On tend le bras, s'il est serré, c'est un constricteur, boa ou anaconda, s'il est mordu, c'est un venimeux, vipère, cobra, mamba ou autre. Il ne nous reste plus qu'à nous mettre d'accord pour savoir quel sera le "on" de l'histoire...

Tiens un reptile que l'on est sûr que c'est pas un boa, une Dame Crocodile (faut-il vous rappeler les critères de fin minois, de grâce et d'élégance du beau sexe caïmano-crocodilien ?)

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 23 Mai 2015 20:16 #15543

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986

Vincent Limagne,

Nous avons d'autres photos de bothrops, nous comparerons, Bruno est formel, il y en a à El Cedral.
Bernard,


Je suis entièrement d'accord, le fer de lance est un serpent assez commun il y en a forcément... mais par contre je suis quasiment sur qu'il s'agit d'un boa. ;) L'enquête continue.

Amicalement, Vincent

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 23 Mai 2015 20:17 #15544

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986

L'enquête continue.


L'affaire se corse. Puisque, nous sommes d'accord, il faut une enquête, je ne vois que l'inénarrable héros de Pétillon, Jack Palmer himself, pour bien foirer mener cette délicate mission. j'en profite pour vous recommander toutes les œuvres du susdit, en fait d'œuvres, ce sont celles d'un chef !

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 23 Mai 2015 20:21 #15545

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Après un déjeuner avec soupe, bonne, et dessert à base de jelly, que je ne suis pas qualifié pour qualifier, détestant la jelly, bonne ou mauvaise, nous avons donc vu avant JP Dame Crocodile surveillant son nid, en fait une douzaine (ou moins, je ne suis pas allé compter) d'œufs enterrés dans le sable. Contrairement à presque tous les autres reptiles, le crocodile, de l'Orénoque, ici, surveille en effet son nid, que beaucoup d'indélicats verraient bien comme source de protéines de qualité à bon marché.

Les capybaras ne sont pas considérés comme des dangers putatifs, ils peuvent donc batifoler près de la future maman sans risque, sinon celui d'une petite poussée d'hypoglycémie qui pourrait la conduire à s'enquérir d'un petit en-cas.

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 23 Mai 2015 21:30 #15550

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Magnifique Boïdé :motus:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 24 Mai 2015 09:36 #15554

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986

Vincent écrit: Magnifique Boïdé :motus:


Marine, tu as une idée ? Ou quelqu'un d'autre qui aime serpenter ? Nous on vous le donne comme on nous l'a vendu, mais nous sommes prêts à retourner notre veste, hein...

Et d'ailleurs :

EDIT : merci Marine, encore une fois tu réponds à nos espoirs de clarté, Vincent a raison, tu nous as en effet clairement répondu :

Marine en Guyane écrit: Pour l'affaire du serpent arboricole, bien sûr, j'arrive après la bataille, mais nous avions déjà eu une discussion à ce sujet.
En Amérique du sud, les vipéridés ne sont pas arboricoles, exception faite de Bothrops bilineata, d'un beau vert et qui est nocturne.
Bien sûr, Vincent a raison, et le doute n'est aucunement permis ici : les fossettes thermosensibles si marquées sont celles des serpents du genre "Corallus", nous avons ici affaire à Corallus hortulanus, le boa d'Amazonie, n'en déplaise à votre excellent guide-organisateur.
;)

[/color]
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 24 Mai 2015 09:38 #15555

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Une buse à tête blanche, déjà vue mais non répertoriée, nous considère de haut

124 - Buse à tête blanche (Black-necked Hawk) Busarellus nigricollis

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 24 Mai 2015 09:40 #15556

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Une élénie huppée chante gentiment

125 - Élénie huppée (Plain-crested Elaenia) Elaenia cristata


Et le tyran des savanes apparaît comme un oiseau des plus amènes malgré son nom

126 - Tyran des savanes (Fork-tailed Flycatcher) Tyrannus savana

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 24 Mai 2015 09:41 #15557

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986

Frédéric Pelsy,
Toujours autant d'images magnifique : il est incroyable ce fil !

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 24 Mai 2015 09:42 #15558

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Allez, c'est reparti pour les capys

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur