SUJET : VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:08 #15398

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Cécile BH, 
L'eau de la piscine est très sale ce premier jour, elle mérite bien d'être changée. Et elle le sera le lendemain.
 :lol: :lol:


C'est pas que je suis pressée, c'est qu'il y en a qui suivent de très près vos posts et comme tu le fais en deux fois ( texte puis ajout des photos ), après la lecture des textes, je reste sur ma faim quelques minutes trop longues   :mrgreen:   :D 

Superbe le chevalier au 500 mais y'a pas... au 800 c'est le top   :cool: Bon... j'ai encore rien dit jusque là, mais JE VEUX LE MÊME   :p  ( OUINNNNNNNNNNN!   ;( )
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:09 #15399

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Alex N, 
Voici dons les photos de chevalier dont parlait Catherine dans notre carnet sur l'Alaska, non ? 

Comme l'impression que les vôtres sont un peu mieux que les nôtres   :oops: 

Après... Une petit remarque, si je peux me permettre... 

J'aimerais que vous cessiez d'en mettre plein les yeux de Laurence   :!: On a déjà prévu nos destinations pour les années à venir et hors de question qu'on change d'avis   :evil: 
 :D   :D   :D 

Bin oui c'est vrai quoi, vous savez bien que les femmes changent vite d'avis non?   :cool: 
Car franchement, moi, ma petite personne, vos photos ne m'atteignent pas   :puzzled: 

Suis au dessus de tout ça moi!   :puzzled: 

Pffff (et sur une note plus sérieuse), pas facile quand même de garder la tête froide face à un tel défilé de beauté!   :p 

Du bon travail, à tel point qu'on en redemande! 
A quand la suite???   :mrgreen: 

Alex (& Laurence)
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:12 #15400

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Merci de ton intérêt, Alex.

Comme l'impression que les vôtres sont un peu mieux que les nôtres :oops:


Je sais que ce n'est pas un chleuasme et que tu es sincère. Mais non, les nôtres sont pas mieux que les vôtres, elles sont autres, c'est tout ;).

Pas les mêmes conditions de lumière (en photographie, le plus important, c'est la lumière, s'pas ? C'est même pour ça que ça s'appelle photographie, non ?), pas le même point de vue, pas le même angle de champ, pas la même perspective... Après la netteté, le piqué... C'est souvent contingent.

Il ne faut pas avoir le fétichisme du piqué, une photo piquée peut être à mettre au piquet, une photo peu piquée peut ne pas être piquée des hannetons (même si c'est une photo d'autruche ? Même !). Il a été fait de bonnes, de grandes photos animalières bien avant que nous ayons nos super boîtiers avec leurs super optiques, tiens, pas au hasard, un de mes photographes préférés avec les Denis-Huot, Iwago et Wolfe est Reinhardt Künkle, ses photos de son premier livre, "Ngorongoro, paradis africain" de 1992 peuvent être moins piquées que les plus récentes de son deuxième bouquin "Ngorongoro" de 2006, elles ne sont pourtant pas plus mauvaises.

Celle que considère comme une de mes moins mauvaises photos de safari est toute pas nette




Fin de digression sans rapport avec le sujet, si ce n'est que je préfère un carnet sur l'Alaska avec de très bonnes photos et des moins bonnes techniquement mais toujours intéressantes comme le vôtre, qu'un sujet avec des photos excellentes techniquement sur la culture des betteraves dans le sud de la Beauce.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:13 #15401

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Catherine Kerouedan, 
Si tu veux, je peux te retrouver une photo de betterave fourragère prise dans la Champagne pouilleuse, bon c'est pas la Beauce, mais ça y ressemble  ;)   :mrgreen: mais c'est que si tu y tiens  :mrgreen: 
Cath
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:15 #15402

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
B'jour Cath,

Perso, ce qui m'intéresse en Champagne, c'est pas la bête rave qu'est la betterave, même sucrière, c'est plutôt le jus de raisin fermenté amélioré grâce aux trouvailles du bon Dom Pérignon et à l'invention du bouchon de liège.



Après l'eau, un bocage clairsemé, où nous nous arrêtons d'ailleurs. Une dame Cerf, pour ne pas dire une biche, aguiche un cornu. Et oui, il n'y a pas que les kamichi qui soient cornus. Il y a aussi... oui, eux aussi, mais ce n'est pas eux que je pensais, mauvais esprits ! Il y a aussi les cerfs de Virginie...

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:18 #15403

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Le coin où nous sommes est le repaire connu d'un grand duc, de Virginie, aussi. Il nous fait de l'œil, malheureusement pas en signe de complicité mais plutôt parce que le malheureux a une affection oculaire, éventuellement un ulcère cornéen.


98- Grand-duc d'Amérique (Great horned Owl) Bubo virginianus


Sa progéniture est branchée plus en hauteur dans l'arbre voisin (n'est-il pas normal que les enfants soient plus branchés que leurs "vieux" ?)

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:20 #15404

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Reflet dans un œil d'or



Avec une bonne vue, on peut distinguer le groupe, cf. ci-dessous

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:21 #15405

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Mais il n'y a pas que des rapaces nocturnes dans le coin.

Une buse à queue blanche a choisi comme poste d'observation le sommet d'un arbre mort

99- Buse à queue blanche (White-tailed Hawk) Buteo albicaudatus

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:22 #15406

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Un couple d'Ibis mandores est ensuite l'objet de notre attention

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:24 #15407

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Et deux aras rouges nous survolent


That's All Folks! Pour ce soir du moins, car nous rentrons dans nos chaumines, dîner (après une ch'tite bière au bord de la piscine), se coucher aussi tôt que possible. Car demain nous nous levons à cinq heures.



Fin de la septième journée (déjà !)
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:25 #15408

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Catherine Kerouedan, 
La boisson pleine de bulle que tu cites plus haut est souvent améliorée par le sucre de la canne et non de la bête rave, et ça ne vaut pas un coup de cidre, foi de bretonne. 
Ton toto grand duc a les yeux.... comment dire....  :shock: 
superbes !!  :love: 

La prochaine fois je veux aussi partir avec vous, s'il vous reste un peu de place dans les bagages  ;) JE VEUX PARTIR!!!!.... 

Cath
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:26 #15409

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Merci, Cath, faudrait qu'on emporte une grande malle, que dis-je, un container...

Allez, je vous la fais courte. Bzoing, mmmm..., psch..., frot-frot, hop, hihihihi, glou-glou, miam-miam et en camion. Tiens, je vous le montre notre camion, puisque je l'ai pas fait hier...


Ou alors en version longue, pour ceux qui ont pas peur... ça donne, l'iphone sonne, je tâtonne, ça y est, sonne plus, fait pas jour, encore déréglé ce bouzin bzoingueur ? Ben non, 5 heures, c'est l'heure, direction SdB WC, douche rapide, grand cri, on égorge ma blonde, non c'est une grenouille qui saute du lavabo, sans doute émoustillée par l'eau dentifricée qui lui coule dessus, elle disparait dans la douche, on ne la retrouvera pas...
Petit déjeuner, ananas ce matin, vaut pas celui de France, mais on arrête de râler et on mâche bien, chic, des arepas ;), y a t-il du miel ? On demande au serveur qui est gentil, pas croire tout ce qu'on lit sur le ouaibe, j'espère bien que vous me croyez pas toujours, il peut m'arriver, rarement, d'errer... Voila du miel, du beurre, ça y a pas en magasin, on a de la margarine qui vaut pas ... stop. Il y a du jus de fruit, pas mauvais si non défini, des petits gâteaux. Le café est clair, clairet même, mais c'est habituel, donc on arrête de râler, on se coltine le matos, et on monte dans le camion, la fleur au fusil vers 6h-6 heures 10 ce qui sera notre horaire habituel.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:28 #15410

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Sur le ouaibe, on trouve comme indications données par des touristes ayant fréquenté El Cedral deux sorties de 3 heures avec départ à 08h30 et 15h30... Quels veinards ! Nous passerons chaque jour, nous pauvres malheureux que que nous sommes environ 9-10 heures en camion, bateau ou moins souvent à pied... Un traitement inhumain, je vous dis... Avec chaque jour une sortie en bateau, le matin ou l'après-midi, alors que le hato n'a qu'un bateau. Un bateau en état de marche, il y en a en fait deux, mais un a son moteur hors-bord Yamaha de juste 2 ans HS depuis quelques mois.


Plus sérieusement, autant dire que nous n'envisagerions pas de retourner au hato El Cedral (ou au Hato Piñero, ou au Venezuela d'ailleurs) sans recourir à Sergio et Bruno, mal ou trop bien habitués que nous fûmes (c'est pas du belge, pourtant)...

Ce matin, c'est bateau. Un bateau métallique, solide, mais qui est moins étanche que les bateaux en fibre de verre de Morrocoy. Le sac étanche est de rigueur. Le bateau est conduit par, en espagnol dans le texte, "Monsieur". Monsieur, c'est Victor, mais comme son papa s'appelle aussi Victor, et aussi peut-être parce que Victor Junior fait dans les 1,90 à 2 m et est bien plus lourd que moi, mais beaucoup moins gras... Par ailleurs calme et souriant, manifestement passionné par son job de chauffeur-marin (d'eau douce, mais quand même)guide-dénicheur d'anaconda, Monsieur en est assurément un.

Monsieur cherchant un anacondo avec Sergio :


Photos à suivre , désolé Cécile, mais ça suit pas comme on voudrait... Moi je délire, elle, elle bosse. Enfin, c'est son point de vue.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:29 #15411

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Catherine Kerouedan,
Merci, Cath, faudrait qu'on emporte une grande malle, que dis-je, un container...
Je sais bien que je fais plus envie que pitié, mais de là à occuper un container...., je n'ai qu'un malheureux petit 500mm  ;( et une longue vue comme bagages  ;) 
Cath
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:30 #15412

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
C'était pour le confort, Cath, uniquement pour le confort !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur