SUJET : VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 11:33 #15335

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Matthieu AMALRIC, 
 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
il n'y a plus de mots depuis longtemps pour dire ce que je pense de ce carnet de voyage (texte et photo) et en plus, on me comble avec des EXIFs très complète  :oops:   :D 
je ne sais pas quoi ajouter, si ce n'est: BRAVO et vivement la suite  :mrgreen:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 11:34 #15336

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Freefox avait écrit

PS: C'est possible de demander à Bruno (ou autre ornitho) car mon ibijau du Pantanal, je ne suis plus sur que ce soit le "commun" mais plutôt le "grand", s'vious plé?


On n'a pas demandé à un autre ornitho que Bruno, pourquoi on irait s'embêter alors qu'on a le meilleur, j'vous demande, Émile ? L'ibijau du fil sur le Pantanal est bien un grand ibijau et non un ibijau gris.

Dont acte... j'en profite pour remercier notre Renard de toutes ses filières dépaysantes et intéressantes sur ses destinations exotiques (un jour, faudra qu'il nous fasse la liste des pays à intérêt animalier qu'il n'a pas visités, elle sera très très courte), Bruno de ses réponses promptes et précises et tous ceux qui ont mis un petit ou un grand mot (pas un gros, hein) sur ce fil, ce qui encourage votre serviteur et la soutière qui alimente à la sueur de son front la chaudière qui fait bouillir la marmite dans laquelle je mitonne les aliments de ce fil, si vous me permettez cette champignacienne digression...)

Bernard (et Catherine)
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 11:34 #15337

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Patrick 
Je viens de lire d'une traite ce magnifique reportage (qui n'est pas terminé), et j'en reste sans voix, mes doigts ne trouvent plus les touches du clavier ! Quelle claque!!! La prochaine fois, on part avec vous, on ne joue pas cavaliers seuls !!
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 11:38 #15339

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986

Je viens de lire d'une traite ce magnifique reportage (qui n'est pas terminé), et j'en reste sans voix, mes doigts ne trouvent plus les touches du clavier! Quelle claque!!!


Tu es trop indulgent mais ça fait quand même plaisir |o

La prochaine fois, on part avec vous, on ne joue pas cavaliers seuls!!!


Chiche !

Bzoing, zébulonne l'iphone : il est 5 heures, Piñero s'éveille ! P'it déj', camion, touyt comme d'hab' sauf que non, une partie d'entre nous va fréquenter la plus belle conquête de l'Homme (qui n'est pas la Femme, qui n'est jamais définitivement conquise, alors que l'Homme, si, il peut être conquis toute sa vie, même que ça s'arrange pas avec l'âge, les vieux qu'ont de l'âge, vous savez bien...).
Thibaud, Sylvina et ma blonde vont chevaucher fièrement et de conserve avec Sergio. Un corral à côté de notre lieu d'hébergement donne une touche western, comme les selles utilisées.


Un point de rendez-vous est fixé avec les cavaliers et le camion part avec son chargement réduit de photographes et/ou ornithos
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 11:38 #15340

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Et moi qui croyais que c'était fini   :( , et voilà que cela repart de plus belle   :lol:   :lol: que du bonheur sur toute la ligne, photos, textes ... 
Mais que d'espèces.... mais que d'espèces... hautes en couleurs !! c'est impressionnant !!   :shock: 
Mmmm j'adore j'adore   :love:   :love:   :love: 
Et vos photos une pure réussite ! 
Amitiés 
Laurence (et Alex)

Pas de mots, juste   :shock:   :shock:   :shock: 
 :lol:   :lol:   :lol:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 11:41 #15341

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Première rencontre d'une matinée qui s'avérera être celle des psittacidés et anatidés, des aras verts en train de petit déjeuner dans un "bucare" ceibo, effectivement c'est beau, en français immortelle au fleurs oranges des Andes, nom binominal Erythrina poeppigiana (et merci à bruno qui nous a adressé, outre la "checklist" exhaustive des oiseaux, mammifères et reptiles rencontrés une liste des arbres les plus remarquables)

87- Ara vert (Chesnut-fronted Macaw) Ara severus

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 11:43 #15342

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Nous avons gagné directement le point de rendez-vous avec nos amis au beau bec et aux belles plumes. Mille sabords, qu'ils sont beaux. Et remuants.

Dans la lumière faiblarde du petit matin, la photographie de qualité n'est pas aisée, mais qu'importe, le spectacle offert par nos amis ailés, aras, cassiques, oriole troupiale un colibri plus tard, suffit largement à mon bonheur.

Ara broutant carrément son bucare

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 11:47 #15344

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Le même, ou son frère (ou sa sœur, je n'ai pas mon endoscope sous la main ou une plume à faire analyser)


Comme tous les perroquets et assimilés, les positions sont acrobatiques, le bec joue souvent un rôle important de troisième jambe ! Même s'il sert d'abord à manger :

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 11:49 #15345

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 11:52 #15346

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 11:55 #15348

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Il y a assez à manger pour ara et troupiale

qui cohabitent gentiment

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 11:56 #15349

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Un Cassique huppé partage le repas des aras

88- Cassique huppé (Crested Oropendola) Psarocolius decumanus

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 11:58 #15350

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Oui, je sais. Que j'ai abusé de l'ara, que j'ai abusé de l'ara, que j'ai abusé de l'ara. Enivré, j'étais. Mais je le ferai plus. C'est promis, juré, croix de bois, crachat et tout et tout. Et puis j'ai avoué, faute avouée ets à moitié pardonnée. Or, si je compte bien, j'ai avoué trois fois, donc j'ai même un demi pardon d'avance. Bon, j'en abuserai pas comme de l'ara... Ou peut-être un tout petit peu...

Allez, c'est fini pour les aras, rassurez-vous, ras la casquette des aras

Le Tangara évêque apprécie aussi les fleurs de l'Immortelle à fleurs orange des Andes (je me demande si ça irait pas plus vite d'écrire Bucare, faudra que j'essaie)

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 11:59 #15351

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Euh, j'avais oublié cette scène touchante d'un couple au nid

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 12:01 #15352

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Colibri rubis-topaze (Madame) mangeant une fleur de bucare (c'est effectivement bien plus court que "immortelle à fleurs orange des Andes, l'essayer c'est l'adopter, on gagne un temps précieux)

89- Colibri rubis-topaze (Ruby-topaz Hummingbird) Chrysolampis mosquitus
Edit CL/ moi je l'aurais bien baptisé colibri moustique... :puzzled:


Venezuela, pays des tyrans ? Tyran de Vied, pas très impressionnant malgré son nom

90- Tyran de Wied (Brown-crested Flycatcher) Myiarchus tyrannulus

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur