SUJET : VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:28 #15715

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Le pauvre biquet est atteint d'une cataracte de l'œil droit. Cela ne semble pas le gêner dans ses déplacements. Il s'est découvert une grande sympathie pour Catherine, qu'il suit comme un petit toutou, lui grattant les mollets si la provende n'est pas fournie à son rythme.


Finalement repu, notre très sympathique petit ami enterre une partie de ses provisions en prévision des jours difficiles (prévision pessimiste, car les touristes ne manqueront jamais à El Cedral)

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:31 #15716

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Départ du camp vers 15 heures, nous rencontrons une Dame Crocodile (une Dame ? Mais oui, l'œil, la grâce, la légèreté, vous vous rappelez ?) qui nous fait de l'œil, justement :


Nous sommes très près. Vous allez dire que je vous l'ai déjà faite, cette blague douteuse ? Non, c'est bien mal me connaître, sérieux comme la mule du pape qu'on étrille, je suis. Si on l'étrille, c'est qu'il l'a bien cherché ? Mais non, c'est pas sa Saint Entêté, c'est la mule qu'on panse. Le benêt, lui, ... Allez, j'arrête cet anticléricalisme primaire qui nous emmène bien loin de notre mare aux crocodiles, encore que...

Tout ça pour dire que non, c'est pas un bébé croco. Les bébés croco sont encore à l'état d'œufs, sous le sable et la surveillance de leur maman, si l'on me permet ce zeugma gratuit. Manquerait plus qu'on me fasse payer mes idiotismes à moi que j'ai, non ?

La maman est sortie de l'eau à notre arrivée pour surveiller ce qui se passe. En se rappelant la scène avec les renards de ce matin, on ne peut pas la taxer d'excès de prudence ou de pusillanimité. Encore que ça ne la blesserait pas, elle a la peau dure.

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:34 #15717

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Apparemment, les capybaras ne sont pas des dangers potentiels pour la ponte. Constituent-ils un petit en-cas potentiel ? Je ne sais, mais s'il y a danger, ils en paraissent totalement inconscients.

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:34 #15718

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986

Cécile BH,

Biiiiiip! Pas beau de donner du pain ! :lol: :lol: :lol: Cherche plus pourquoi et où tu as attrapé des garapatas :mrgreen: :D

Les 3 biquets assis l'un à côté de l'autre me fond fondre comme chocolat :love: , mais ça tombe bien on dirait des petits sujets de Pâques...et Pâques c'est bientôt isn'it ?

Encore, encore!!!

Bises,

Cécile

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:35 #15719

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2345
L'agouti est habitué à manger du pain, quand c'est pas moi qui lui donne, c'est les cuisinières :D

La preuve c'est qu'il ne réclame rien :mrgreen:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:36 #15720

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986

Alex N,

Je viens de rattraper mon tout tout petit retard , car pas question de vous lâcher en plein milieu d'un carnet SI passionnant , SI coloré , SI riche , SI...euh ..SI tout quoi ! ;) Tous les "ingrédients" y sont , si bien qu'à chaque fois je me régale et m'évade parmi toutes ces espèces , que vous nous faites découvrir au travers de vos photos plus belles les unes que les autres :!: Mmmm que ça fait du bien tout partout :lol:
J'appréhende déjà les derniers jours ;(
Oh que j'aime les pics :love: , et que dire de l'agouti si mignon avec son bout de pain (j'aurais fait la même chose que Catherine. ;) )
Mais comme Cécile ce sont les 3 ptits capybaras qui me font fondre , effectivement on dirait 3 petits sujets en chocolat :) Hi hi Je les croquerait bien (tous les 3) :lol:
Je suis pleine d'admiration pour votre travail en duo , quelle équipe vous deux :!: Et tout ça pour le plus grand plaisir des passionnés , que nous sommes sur planète Nunda :mrgreen:
Mille merci pour ce magnifique partage !
Animalement vôtre ;)

Laurence (et Alex)

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:36 #15721

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2345
C'est super gentil ! :p

Je les croquerait bien (tous les 3)


vaut mieux toi que m'dame croco :lol:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:37 #15722

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986

Vincent Limagne,
HUMMMM les petits capys...les jaguars et autres pumas doivent se régaler avec cette viande tendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les photos sont toujours aussi belles, cet oeil de croco WAOUH !

Amicalement, Vincent

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:41 #15723

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
De la digue, ce qui s'offre à nos yeux éblouis, ce n'est pas une mare aux canards mais une mer de canards. Un éblouissant spectacle, le vrai panard dans la vase, pourrais-je si j'étais du genre à faire ce genre de jeux de mot vaseux, mais vous me connaissez, je ne bois pas de cette eau-là (d'abord elle est vaseuse, et ensuite pleine de canards).

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:43 #15724

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Chez les canards, l'ascension sociale est une préoccupation mais garder sa place en haut de l'échelledu poteau n'est pas une sinécure, les postulants sont nombreux, mais si beaucoup sont à plumerappelés, un seul est élu ! Le perchoir fait l'objet d'un combat incessant entre son Légitime Occupant et tous ceux qui voudraient être Présicanard à la place du Présicanard...

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:45 #15725

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
C'est sûr, il va y a voir du sang à la une des canards demain !


On va avoir droit à du rentre-dedans !

« je vais te bouffer le foie ! »

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:47 #15726

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
La lutte pour le sommet de l'état s'exacerbe

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:49 #15727

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
L'opposition est frontale, ils sont au contact, sous peu, on aura du canard au sang ! Bon, ça va canarder grave !

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:50 #15728

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986

Catherine Kerouedan,
Fichtre!!!!
Les images..... :love: :love: :love: :love:
Et la prose tout aussi.... :love: :love: :love: :love:
Me laisse sans voix, enfin juste un peu pour te donner une palme qui n'est pas académique, mais de canard. :mrgreen:

Cath

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 25 Mai 2015 15:52 #15729

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4644
  • Remerciements reçus 2986
Mais surprise, surprise, ce que j'interprétais dans une optique politicienne est peut-être, sans doute, c'est certain, tout autre chose...

Exit "Sarkorac contre Chirozy chez les Dendrocygnes", c'est au choix la mouture canardisée de Roméo et Juliette à Chat-qui-Expire ou un remake du Pélican à Alfred ("Pour toute nourriture il apporte son cœur.").

Cour ou nourrissage ? Cour et nourrissage ?

Je vous laisse choisir, il semble bien en tout cas que ce ne soit pas une lutte alimentée par l'ambition, mais l'ambition de s'alimenter qui mène la Danse des canards...

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur