Bonjour Emmanuel,
Comme te l'a déjà écrit Marine, il y a sur ce site plusieurs types de fils.
En particulier, il y a des fils "Espèce" où tous les posts concernent une seule espèce (ex : Le Guépard), des fils de type "collection" où on essaie de placer le maximum d'espèces différentes (ex : Les Carnivores ou encore les rapaces diurnes etc...). Ces fils "collection" ont en général un
index des images
accessible dans le forum en tête de page. Cet index est à consulter avant de placer une espèce, pour éviter les doublons.
On sera plus exigeant sur un fil espèce si l'espèce est commune ou fréquemment photographiée. Sur un fil "collection" on essaiera de mettre de bonnes photos, à moduler en fonction de la rareté relative de l'espèce. Je te conseille d'aller regarder un fil comme
"les Rapaces diurnes"
pour te faire une idée. Son index est
ici.
.
Le fil référence pour les collections est "Les oiseaux en vol" avec plus de 500 espèces.
Je te laisse digérer tout ça
Une dernière chose : pour le Rhino noir, il faut que tu nous dises si tu souhaites que les autres membres participent. Dans ce cas il vaudra mieux renommer le fil "Le Rhinocéros noir" ce qui introduit la notion de fil général.
Car j'ai oublié : il y a aussi sur wilipi des fils collectifs et des fils personnels. En général, les fils personnels se trouvent dans la section du forum "Carnets de voyage, Balades, Journaux". Par exemple, une balade dans laquelle tu auras rencontré un Rhinocéros noir pourrait se trouver là. Mais en général, quand il s'agit d'une seule espèce, on a plutôt des fils "ouverts" (dans "Mammifères", pour le rhino).
Dans ces fils, on trouve en général dans le premier post les règles à suivre et le lien vers l'index des images quand il existe.
Pas de panique, tu vas voir qu'on s'y fait vite. Prends le temps de parcourir le forum, sa structure et quelques bribes de son contenu. Tu navigueras ensuite facilement.
Amicalement
Catherine